Punaises de lit

5 idées reçues sur les punaises de lit

Sales ? Indélogeables ? Faites le point sur les punaises de lit pour mieux comprendre comment les traiter. Pour traiter un problème, il faut le comprendre et donc balayer les idées reçues. Il en va de même en cas d’infestation de punaises de lit. 1.« Les punaises de lit sont la preuve d’un manque d’hygiène » Faux. En plus […]

Sales ? Indélogeables ? Faites le point sur les punaises de lit pour mieux comprendre comment les traiter.

Pour traiter un problème, il faut le comprendre et donc balayer les idées reçues. Il en va de même en cas d’infestation de punaises de lit.

1.« Les punaises de lit sont la preuve d’un manque d’hygiène »

Faux. En plus de la gêne occasionnée, une invasion de punaises de lit peut provoquer de la honte. Car une idée reçue voudrait que les punaises de lit élisent domicile dans les lieux où la propreté laisse à désirer. En vérité, les punaises de lit ne sont pas attirées par la saleté mais par la chaleur – humaine de préférence – et le CO2 que nous rejetons en respirant. Rien à voir avec l’environnement donc, la seule chose qui importe est la présence de locataires.

2.« Les punaises de lit ne peuvent pas survivre sans être humain »

Faux. Une fois sortie de l’œuf, la punaise de lit se nourrit exclusivement de sang, de ces 5 stades larvaires, à l’âge adulte. Si elle a une préférence pour le sang humain, elle peut au besoin se nourrir de sang animal. La punaise de lit est également capable de survivre plusieurs mois sans boire et sans manger. Elles peuvent donc se passer de la présence humaine.

3.« On ne trouve des punaises de lit que dans les lits »

Faux. Si les punaises de lit se trouvent surtout… dans les lits, c’est parce qu’elles se nourrissent la nuit, quand il fait sombre et que leur proie se tient tranquille. Le lit est donc le lieu tout indiqué pour réunir ces critères. Mais les punaises apprécient tous les recoins sombres et chauds comme les plinthes, les tapisseries, le dessous des fauteuils et peuvent aussi être transportées dans le métro, les bibliothèques… où elles peuvent trouver des proies.

4.« En cas d’infestation, il faut tout jeter »

Faux. En cas d’infestation, nul besoin de jeter tout le mobilier au feu. Un nettoyage minutieux est en revanche indispensable. Pulvérisez l’aérosol punaises de lit Kapo sur les lieux infestés et passez l’aspirateur dans les moindres recoins de la pièce, en n’oubliant pas de bien refermer le sac et de nettoyer l’intérieur du conduit. N’hésitez pas à soulever chaque latte de votre sommier. Retirez tous les draps et lavez-les au minimum à 50° pour tuer les larves, les punaises et les œufs.

5.« Il est obligatoire de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit »

Pas forcément. Dans le cas d’une infestation de punaises de lit, il n’est pas obligatoire de faire appel à une société de désinfection. Kapo propose en effet une solution radicale pour traiter une pièce de 20 à 40m² en seulement quelques heures : l’aérosol à diffusion continue punaises de lit . Si la pièce peut être aérée, sortez-en les animaux, les plantes et les aliments et disposez l’aérosol au centre de la pièce sur un tabouret protégé par du papier. Bloquez le diffuseur et laissez agir 3 heures. Aérez ensuite pendant 4 heures puis nettoyez et aspirez les surfaces traitées. Le produit provoque la mort rapide des punaises et des larves.

  

Le produit Kapo conseillé dans l'article :

Articles complémentaires

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*