Fourmis,Guêpes, Frelons et Taons,Moustiques,Rampants,Volants

Profitez de votre terrasse sans insectes en toute tranquillité

C’est le printemps ! Les beaux jours viennent d’arriver et déjà vous avez envie de passer tout votre temps sur votre terrasse. On vous livre les conseils qui vous y aideront, sans vous soucier des insectes… volants ou rampants. Selon une étude Unep-Ipsos, les Français cherchent de plus en plus à se mettre au vert. […]

C’est le printemps ! Les beaux jours viennent d’arriver et déjà vous avez envie de passer tout votre temps sur votre terrasse. On vous livre les conseils qui vous y aideront, sans vous soucier des insectes… volants ou rampants. Selon une étude Unep-Ipsos, les Français cherchent de plus en plus à se mettre au vert. Ils sont 3 sur 4 à posséder un espace extérieur privatif et celui-ci est devenu la 2ème pièce la plus importante de la maison devant la cuisine, notamment durant l’été. Il est temps donc d’en profiter… sans se faire asticoter par les nuisibles qui aimeraient bien s’inviter à vos après-midi farniente et à vos soirées barbecue.

Comment éloigner les insectes de ma terrasse ?

Guêpes, frelons, moustiques, fourmis… Chaque heure de la journée possède son lot d’invités indésirables. Alors que les guêpes et les fourmis aiment à partager nos repas, attirées par la viande, le sucre et les fruits que nous consommons, les moustiques viennent se régaler à même notre peau pour y récolter le sang qui leur sera nécessaire à pondre.

Afin de ne pas vous faire importuner, protégez bien vos aliments, les verres de vos boissons sucrées, et débarrassez la table une fois le repas terminé pour éviter de laisser traîner des restes, véritables invitations pour ces emprunteurs.

Quant aux frelons et aux moustiques, ils aiment la lumière. Pour détourner leur attention et donc leur trajectoire, allumez un spot vif un peu plus loin que l’endroit où vous êtes attablés pendant que vous profitez de la lumière tamisée de bougies à votre table.

Afin d’être tranquille sur votre terrasse, pulvérisez la barrière tous insectes au géraniol, tout autour de votre terrasse. Il permet une protection contre les insectes volants (mouches, moustiques, moucherons) et rampants (rideaux, portes, cadres de fenêtres).

Comment éliminer les insectes sur ma terrasse ?

Si le mal est déjà fait et que mouches, guêpes ou moustiques bourdonnent autour de votre table, utilisez l’aérosol tous insectes effet givrant. Il s’utilise en pulvérisation directe sur les insectes.

Articles complémentaires

Articles complémentaires