Araignées,Rampants

Fiche d’identité : l’araignée, qui est-elle ?

L’araignée, ou araneae, est caractérisée par un corps en 2 parties, 8 pattes mais ne possède pas d’antenne. Elle peut mesurer jusqu’à 10 centimètres. Découvrez-en plus sur la fiche d’identité de l’araignée. L’araignée, ou araneae, est caractérisée par un corps en 2 parties, 8 pattes mais ne possède pas d’antenne. Ses caractéristiques sont très variables […]

L’araignée, ou araneae, est caractérisée par un corps en 2 parties, 8 pattes mais ne possède pas d’antenne. Elle peut mesurer jusqu’à 10 centimètres. Découvrez-en plus sur la fiche d’identité de l’araignée.

Infographie Fiche d'identité de l'araignée

L’araignée, ou araneae, est caractérisée par un corps en 2 parties, 8 pattes mais ne possède pas d’antenne. Ses caractéristiques sont très variables selon l’espèce. Elle peut ainsi mesurer entre 0,2 mm et jusqu’à 10 cm, vivre de 6 mois à plusieurs années et pondre d’un à plusieurs milliers d’oeufs. Vous pouvez la rencontrer partout dans le monde à l’exception de l’Antarctique. Elle se nourrit d’insectes et peut causer de grosses frayeurs, et des morsures (pouvant s’avérer mortelle dans de très rares cas). Alors, pour vous en prémunir, fermez les fenêtres en cas de froid et d’humidité.

Articles complémentaires

Articles complémentaires