Punaises de lit,Rampants

Comment reconnaitre et se débarrasser des punaises de lit ?

Comment savoir si on a des punaises de lit ? Les punaises de lit sont l’un des insectes les plus redoutés du moment. Capables de se reproduire très vite et d’infliger des dizaines de piqûres en une nuit à une seule personne, elles peuvent devenir le cauchemar de votre maison. Comment reconnaître la présence de […]

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont l’un des insectes les plus redoutés du moment. Capables de se reproduire très vite et d’infliger des dizaines de piqûres en une nuit à une seule personne, elles peuvent devenir le cauchemar de votre maison.

Comment reconnaître la présence de punaises de lit chez soi ?

Le premier signe de la présence de punaises de lit est une soudaine démangeaison au réveil ! La punaise de lit se nourrit de sang et va donc tout naturellement piquer l’être humain pour se nourrir. Un peu à la manière d’un moustique, la punaise de lit possède une salive qui joue le rôle d’anesthésiant lorsqu’elle pique sa victime. Sur le coup, on ne sent rien. Ce n’est qu’une fois l’effet anesthésiant terminé que les démangeaisons commencent. Mais là où le moustique se contente de quelques piqûres, la punaise de lit se caractérise par de multiples piqûres. Les piqûres de punaises de lit ressemblent à celles des moustiques mais elles ont la particularité de se suivre en ligne.

Pour confirmer la présence de punaises de lit, votre premier réflexe doit être d’inspecter votre literie. Comme son nom l’indique, la punaise de lit affectionne particulièrement les lits : c’est chaud, sombre et calme et à proximité immédiate de leur source de nourriture. Afin de vérifier la présence de punaises de lit, déplacez votre matelas et inspectez votre sommier. Vous pouvez repérer de petites traces noires qui sont en fait les déjections des punaises. Les punaises de lit aiment se loger dans les recoins du sommier. Si vous possédez un sommier à lattes, délogez quelques lattes et essayez de les repérer dans les supports de lattes : les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, elles mesurent environ 5mm de long et ne volent pas.

Punaise de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Une fois l’infestation confirmée, vous avez besoin des bons produits pour éradiquer les punaises de lit qui ont élu domicile chez vous. Etant donné la capacité des punaises de lit à se reproduire rapidement, pas de détour, il vous faut une solution radicale !
 

 
Pour enrayer l ’infestation de punaises de lit, Kapo Choc propose deux options pour vous permettre d’intervenir directement :

Aérosol Insecticide Punaises de lit Kapo Choc Le foudroyant punaises de lit permet de traiter les supports tels que : matelas, sommier, tête et pieds de lit, rideaux, plinthes… ou directement sur les insectes. Son effet foudroyant tue les punaises de lit en 45 secondes. Il s’utilise en toutes positions, même tête en bas pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Il tue les punaises, leurs larves et leurs œufs, ce qui interrompt efficacement le cycle de reproduction.
L’aérosol à diffusion continue spécial punaises de lit permet de réaliser un traitement choc pour une pièce de 20 à 40m². Il permet de traiter un local en une seule fois. Pour ce faire, il faut bien fermer les portes et les fenêtres de la pièce et de sortir les aliments, les animaux et les plantes du local. Il faut ensuite placer l’aérosol au centre de la pièce sur un tabouret protégé avec du papier. Déclenchez ensuite l’aérosol et quittez la pièce. Il faut laisser agir 3 heures pour détruire les punaises, leurs larves et leurs œufs. Aérez ensuite 4 heures minimum avant de réoccuper les lieux. Aérosol Automatique Insecticide Punaises de lit Kapo Choc

 

Utilisez les biocides avec précautions. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.

Articles complémentaires

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*