Mites des vêtements

Mites de vêtements : quels sont les risques ?

Vous avez repéré de petits papillons gris dans votre dressing ? Alors, vous êtes certainement victime d’une invasion de mites de vêtements. Quels risques cela représente-t-il ? Il faut vous rendre à l’évidence, et vos vêtements préférés troués le prouvent : vous êtes victime d’une infestation de mites des vêtements. Mais, même si la mite textile est totalement […]

Vous avez repéré de petits papillons gris dans votre dressing ? Alors, vous êtes certainement victime d’une invasion de mites de vêtements. Quels risques cela représente-t-il ?

Il faut vous rendre à l’évidence, et vos vêtements préférés troués le prouvent : vous êtes victime d’une infestation de mites des vêtements. Mais, même si la mite textile est totalement inoffensive pour l’homme, quels risques représente sa présence dans votre habitation ?

Mites des vêtements : votre garde-robe, victime n°1

Première victime des mites des vêtements : vos habits ! Ses larves se nourrissent en effet de tous types de tissus provenant de matières animales sèches. Kératophages, elles sont capables de digérer la kératine présente dans les poils, plumes et cuticules de nombreux animaux. En ligne de mire : la laine, le cuir, les plumes, la soie… Vos pièces les plus précieuses en somme !

Les mites des vêtements mettent votre bien-être en péril

Si ces chères petites bêtes ont décidé d’élire domicile dans vos tiroirs, il y a fort à parier que vous serez rapidement victime de stress. En effet, retrouver ses vêtements « mités », apercevoir des petits insectes volants dans votre armoire et imaginer les terribles (et répugnantes) larves mangeuses de fibres est loin d’être relaxant…

Les mites des vêtements, un fléau pour les musées

La mite des vêtements peut causer bien des dégâts dans les endroits où sont entreposés des costumes d’époque. Généralement stockés à l’abri de la lumière pour une meilleure conservation, ils sont tout particulièrement ciblés par les mites des vêtements. Un vrai casse-tête pour ceux chargés d’en prendre soin, car la fragilité de ces textiles ne permet pas par exemple de les exposer à un grand froid ou à un nettoyage à sec pour les débarrasser des larves infiltrées dans les maillages.

Comment se protéger efficacement contre l’infestation de mites de vêtements ?

Pour prévenir l’installation des mites dans vos armoires, n’hésitez pas à y disposer des pastilles anti-mites et acariens. Celles-ci se placent dans les tiroirs, au milieu des vêtements (elles ne tachent pas et sont agréablement parfumées) ou même dans les poches de vos vestes préférées. Elles protègeront votre garde-robe pendant 4 mois.

Si les mites de vêtements ont déjà fait leur trou, utilisez l’aérosol spécial mites-larves dont l’action est à la fois préventive et curative. Il éliminera les mites et leurs larves, tout en protégeant vos vêtements de futures invasions.

 

Les produits Kapo conseillés dans l'article :

Articles complémentaires

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*