Mites Acariens Puces,Mites des vêtements

Fiche d’identité : la mite des vêtements, qui est-elle ?

La mite des vêtements, ou tinea pellionella, est un papillon grisâtre mesurant entre 7 et 10mm. Il ne vit que 2 semaines une fois atteint l’âge adulte. Découvrez-en plus dans la fiche d’identité sur la mite des vêtements. La mite des vêtements, ou tinea pellionella, est un papillon grisâtre mesurant entre 7 et 10mm. Il […]

La mite des vêtements, ou tinea pellionella, est un papillon grisâtre mesurant entre 7 et 10mm. Il ne vit que 2 semaines une fois atteint l’âge adulte. Découvrez-en plus dans la fiche d’identité sur la mite des vêtements.

Fiche d'identité des mites de vêtements

La mite des vêtements, ou tinea pellionella, est un papillon grisâtre mesurant entre 7 et 10mm. Il ne vit que 2 semaines une fois atteint l’âge adulte mais la femelle peut pondre entre 50 et 100 oeufs tous les 5 à 12 mois. Vous retrouverez cet insecte partout dans le monde et notamment dans vos armoires puisque la mite de vêtements se nourrit de textile, mais aussi de kératine (poils, ongle, corne…). Vous la repérerez grâce aux trous dans les vêtements dont se servent les larves pour se nourrir et tisser leur cocon. Pour vous en prémunir, veillez à respecter ces deux consignes : n’entreposer que des vêtements propres dans les armoires et aspirer régulièrement les placards.

Articles complémentaires

Articles complémentaires