Mites des vêtements

Comment détecter la présence de mites des vêtements ?

Vous soupçonnez des mites des vêtements d’avoir élu domicile dans votre penderie ? Voici comment en être sûr. La mite des vêtements, peut causer de véritables ravages dans votre garde-robe : fourrure, laine, coton… et même certains textiles synthétiques. Rien ne lui résiste ! Il est donc important d’identifier rapidement sa présence pour éviter que les dégâts ne […]

Vous soupçonnez des mites des vêtements d’avoir élu domicile dans votre penderie ? Voici comment en être sûr.

La mite des vêtements, peut causer de véritables ravages dans votre garde-robe : fourrure, laine, coton… et même certains textiles synthétiques. Rien ne lui résiste ! Il est donc important d’identifier rapidement sa présence pour éviter que les dégâts ne soient trop étendus.

Comment les mites des vêtements pénètrent dans votre habitation ?

La mite des vêtements est présente dans tout notre environnement. Il n’est donc pas difficile pour elle d’entrer dans nos habitations. Elle peut venir à bord de marchandises ou de vêtements achetés d’occasion.

Les mites volantes sont inoffensives, si ce n’est qu’elles produisent des larves qui elles, feront des dégâts dans votre garde-robe. Il est donc nécessaire de détecter au plus tôt la présence de ces insectes pour empêcher leur prolifération.

Quels facteurs favorisent une infestation de mites des vêtements ?

Plusieurs facteurs sont favorables à l’installation des mites des vêtements dans nos domiciles :

  • Une pièce surchauffée: les mites des vêtements raffolent des lieux dont la température moyenne est de 25°C. Une raison de plus de baisser le chauffage.
  • Des armoires, tiroirs, placards poussiéreux et peu aérés : le confinement est idéal pour ces insectes qui craignent la lumière et aiment rester au calme.
  • Des restes de sueur : la mite des vêtements adore les compléments alimentaires qu’elle trouve dans la transpiration qui imprègne les textiles. D’où l’importance de ne stocker que du linge frais dans vos armoires.

Mites des vêtements : suivez la piste

Certains indices peuvent vous indiquer la présence de colocataires clandestins dans votre garde-robe :

  • Des petits trous dans vos vêtements: irréguliers, comme si vous vous étiez accroché dans quelque chose et que vous auriez déchiré le textile mais sans qu’il ne reste de fibres effilochées.
  • Des petits papillons dans votre maison: et en particulier, dans les pièces où vous stockez votre linge. Là, c’est mauvais signe. Qui dit présence d’adultes, dit… présence de larves !
  • Des petits vers peu ragoûtants dans vos tiroirs: probablement des chenilles de mites. Elles sont d’un blanc sale et jaunâtre.

Vous avez repéré certains de ces signes, mais n’avez encore pris aucune mite des vêtements en flagrant délit ? Pour vous assurer de leur présence, disposez des Pièges à mites de vêtements Kapo dans les endroits à risques et vérifiez-les toutes les semaines. Si des mites s’y trouvent, vous pourrez agir en conséquence.

Le produit Kapo conseillé dans l'article :

Articles complémentaires

Articles complémentaires