Acariens,Mites Acariens Puces

Fiche d’identité : l’acarien, qui est-il ?

L’acarien, ou Dermatophagoide spteronyssinus, est un arachnide microscopique qui atteint à peine les 0,4 mm. La femelle, qui ne vit que 70 jours (contre 2 semaines environ pour le mâle), pond une centaine d’œufs durant son existence. Découvrez-en plus dans la fiche d’identité des acariens. L’acarien, ou Dermatophagoide spteronyssinus, est un arachnide microscopique qui atteint […]

L’acarien, ou Dermatophagoide spteronyssinus, est un arachnide microscopique qui atteint à peine les 0,4 mm. La femelle, qui ne vit que 70 jours (contre 2 semaines environ pour le mâle), pond une centaine d’œufs durant son existence. Découvrez-en plus dans la fiche d’identité des acariens.

Infographie : fiche d'identité de l'acarien

L’acarien, ou Dermatophagoide spteronyssinus, est un arachnide microscopique qui atteint à peine les 0,4 mm. La femelle, qui ne vit que 70 jours (contre 2 semaines environ pour le mâle), pond une centaine d’œufs durant son existence. Donnant naissance ainsi à des colonies qui se logent dans la literie, les tapis, la moquette et la poussière. De là, ils se nourrissent de tous nos déchets organiques : peaux mortes, cheveux, poils…

D’où l’importance d’aérer quotidiennement, de dépoussiérer fréquemment et de changer les draps toutes les semaines afin d’éviter les allergies, les problèmes respiratoires ou encore l’eczéma, dont les acariens sont responsables dans 50% des cas.

Articles complémentaires

Articles complémentaires