Comment éliminer les puces à la maison ?

Puces à la maison

Vous venez de découvrir des puces dans votre maison ? Ne paniquez pas, mais agissez vite ! Kapo propose des solutions choc pour venir à bout de ce désagrément !

Les puces : des petites bêtes pas très sympathiques

Insecte Puce Généralement, les puces sont amenées dans la maison par les animaux de compagnie. Il en existe différents types mais elles proviennent toujours d’un animal. Ces petits insectes buveurs de sang tentent de trouver un foyer humide, sombre et chaleureux. Les fauteuils, les parquets et les lits sont des lieux accueillants pour les puces. Elles attendront patiemment pour se blottir contre l’épiderme humain et pour prendre un bon repas de sang chaud. Après avoir déjeuné, la puce irrite la peau et laisse un point rouge au centre (pas très esthétique !).

Comment les puces se propagent-elles ?

Les puces pondent jusqu’à 18 œufs à la fois qui éclosent en 2 à 12 jours. Contrairement aux œufs de poux, les œuf de puces sont plus volatils et ne collent pas aux poils des animaux. Les larves sont donc déposées sur l’ensemble des lieux de passage des animaux. Vous l’aurez compris, le nombre de puces dans la maison progresse extrêmement vite. Votre animal de compagnie ne suffira pas à toutes les nourrir et vous en ferez très vite les frais.

Pour en finir avec les puces !

Tout d’abord, il faut traiter votre animal domestique. Pour cela, consultez votre vétérinaire. Il est conseillé de passer l’aspirateur sur les surfaces que vous souhaitez traiter en insistant sur les endroits où les puces peuvent se trouver comme les angles, les dessous de lit, les fauteuils…Ensuite, il faudra traiter la maison avec un produit adapté. Kapo propose 2 solutions choc pour lutter efficacement contre les puces et les larves afin de les éradiquer complètement.

Une solution choc en cas d’infestation massive

L’aérosol à diffusion continue spéciale puces et larves a un effet double action. Il élimine le plus gros de la population adulte et agit comme un larvicide pour stopper la croissance des larves. Ainsi, il enraye radicalement le cycle de reproduction des puces. Il est capable de traiter une surface allant jusqu’à 150m3. Insecticide Aérosol Automatique Anti-Puces - Kapo Choc

L’aérosol foudroyant : la solution Kapo pour une protection longue durée

Insecticide Aérosol Foudroyant Anti-Puces - Kapo Choc L’aérosol foudroyant puces et larves s’utilise en cas d’infestation moins importante. Il détruit les puces et les larves efficacement pour une protection longue durée ! Il s’utilise en vaporisation directe sur les puces et reste actif plusieurs semaines. Il détruit les larves après éclosion et réduit ainsi la prolifération.

Pour prévenir l’apparition des puces dans la maison, vaporisez sur les endroits les plus fréquentés (parquets, moquettes…).

Vous l’aurez compris, adopter les solutions Kapo choc contre les infestations de puces, c’est opter pour des alliés de taille contre ces insectes pas très sympathiques !

 

Utiliser les insecticides avec précautions. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.

Articles complémentaires

Catégories
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>